Bibliothèque des sortilèges
Choisissez l'un des sorts parmi les plus de 200 dispnibles. Un formulaire de recherche par type et par mot clé facilite la recherche. Liste des sortilèges : Abrogation de la Magie (1-4) : Portée : Toucher. Chaotique. Sort du Monde Invisible. Pour chaque point de magie dépensé, Abrogation de la Magie peut neutraliser un point de magie dépensé pour un autre sort. Si le nombre de points de magie actionnant Abrogation de la Magie est trop faible, le sort atténue le sort adverse de quelque ...Contient : et de (21)(...) Attirer un Esprit (10 + 1 POU) : Portée : Vue. Chaotique. Nécromancie. Grâce au sacrifice d'un point de POUet dedix points de magie, le sorcier attire un esprit ou un fantôme dans le corps de la cible en espérant qu'il décidera d'en prendre possession. (...)
Mis à part le sorcier, toutes les créatures présentes dans le rayon d'action du sort voient leur FOR diminuer d'un point par point de magie dépensé. Le poids des armes, des armureset del'équipement augmente fortement, rendant difficile le déplacement et la manipulation (vérifier le minimum requis pour utiliser une arme). (...)
La tête de ce dernier doit être présente, mais il n'est pas nécessaire que ses organes vocaux soient intacts ou même disponibles. Pourtant, la voix sépulcrale sort de la bouche qui continue d'opérer de son mieuxet desombre façon. Ce sort exige une méditation rituelle, l'incinération d'herbes, et le chant d'une complainte, le tout prenant à peu près une heure. (...)
Désoriente assez la cible pour que celle-ci ne puisse plus lancer de sorts ni tracer de plans coordonnés. La cible reste à même de se défendreet dese déplacer. Le sorcier à POU x2 % de chance de temporairement convaincre la cible comme s'il utilisait la compétence Baratin. (...)
Un point suffit pour donner à la machine un degré de conscience comparable à l'instinct de la plupart des animaux (INT 4-6 environ) lui permettant d'interpréter des instructions élémentaires ; deux points la dotent des capacités intellectuelles d'un jeune enfant ou d'un adulte médiocre, capable d'interpréter des instructions de complexité modérée (INT 7-10) ; 3 points lui permettent d'avoir un intellect comparable à celui de la plupart des humains (INT 11-13) et ouvrent la porte à des instructions particulièrement complexes. La conscience s'accompagne inévitablement de toute une gamme de sensationset desentiments, depuis la douleur à la fidélité, en passant par l'affection ou l'amour, la colère et la vengeance, l'envie ou l'avarice, selon la complexité de la conscience. (...)
Dans ce cas, la victime se sent obligée de dire la vérité en réponse à une question ou sinon, de détourner le regardet derester silencieuse. La cible ne réalise pas qu'elle peut tromper ou dire un mensonge, sauf Si le sort accompagnant la question a échoué. (...)
Démangeaison donne l'impression à la cible que son corps la brûle ou la démange de la tête aux pieds, comme Si elle était piquée par des dizaines ou des centaines de moustiqueset depuces. Si le personnage réussit un jet de D100 inférieur ou égal à POU x 2, il peut agir autrement qu'en se grattant pendant le round en cours. (...)
Don de Grome (4) : Portée : Vue. Chaotique. Sort des Eléments. Fait brusquement surgir une masse de poussière, de terreet desable dans une petite pièce ou un espace à découvert, où elle s'accumule. Lorsqu'il prend fin, le sort a émis plus de 60 m³ de terre neuve, ce qui suffit à emplir une salle de taille normale. (...)
Seuls les alliés du Chaos connaissent et utilisent ce sort. Son incantation est complexe et ardue, exigeant huit jours de jeûneet deméditation dans un environnement d'herbes spéciales et d'autres composantes choisies par le MJ. (...)
On peut trouver Entropie dans Le Tome Noir de Vengir. Ce sort a été crée par un nécromancien pan tangien. Les sorciers fou résident près d'Orget dela Forêt de Troos peuvent également l'enseigner. Envergure de Cran Liret (1-4) : Portée : Toucher. (...)
Le sorcier inflige une fatigue irrésistible à la cible, doublant ainsi ses chances de réaliser une maladresse. En outre, il fait chuter les multiplicateurs des jets de Charisme, de Dextérité, d'Idée,et deChance de x 5 à x 2. Si la victime parvient à se reposer (pas de combat, de déplacement, ni d'utilisation de la magie) pendant 1D8 rounds de combat, l'effet du sort prend fin. (...)
Orienter Terre (4) : Portée : Vue. Chaotique. Sort des Eléments. Le sorcier est capable de soulever une masse de terreet deroche dont le volume, exprimé en mètres cubes, est égal aux points de magie dont il disposait juste avant de jeter le sort. (...)
N'affecte qu'un bouclier unique. La surface du bouclier est portée à une température dépassant le point de fonte du bronzeet del'acier, occasionnant systématiquement la perte de 1D3 points de structure à tout objet la percutant. (...)
Sort d'Action. Répare certains objets cassés : une arme ou un chariot, par exemple, mais aucun objet de tailleet demasse supérieure à celle d'un bateau de 5 ou 6 mètres de quille ou d'un mur de pierre de même longueur. (...)
En cas d'échec, le sorcier doit tout recommencer depuis le début, perdant ainsi les points de magieet dePOU déjà utilisés. Une fois la concentration acquise, le nécromancien effectue un jet de Chance. (...)
Sort du Monde Invisible. Ce sort fait entrer le sorcier dans une transe d'une semaine, laquelle sera emplie d'images vileset desombres expériences. Ces songes proviennent du Chaos. Ils exposent l'âme du sorcier à la décadence la plus totale, semblable à celle des Seigneurs du Chaos. (...)
Quand elle est inscrite sur la peau, cette terrible rune déclenche un cercle vicieux d'hallucinations, lesquelles se composent d'images terrifiantes puisées dans l'esprit de la victimeet descènes horribles issues d'un plan démoniaque. La cible a une chance préalable de résister à la rune et même de la rompre si elle réussit un jet de POU/POU effectué sur la Table de Résistance. (...)
La cible ne peut être la victime d'une perte de connaissance entraînée par une blessure grave mais ses pourcentages d'esquiveet deparade sont diminués de 30% pendant toute la durée du sort. Lorsque le sort se termine, la cible s'écroule par terre, à bout de forces, dans l'incapacité de faire quoi que ce soit. (...)
Cela dit, chaque fois que la victime essuie une attaque, elle a une chance inférieure ou égale à INTx1 de se ressaisiret derésister aux effets du sort. Tombe d'Ebène (variable) : Portée : Toucher. Chaotique. Sort d'Action. (...)
Quand la musique commence, la victime ressent une compulsion soudaine la forçant à danser et, si elle succombe aux effets du sort, elle s'exécute avec grâce pendant dix rounds de combat. La danse terminée, la cible se sent calme, reposée,et decaractère égal. La colère, la haine, la convoitise, le dédain, et les autres passions de ce type disparaissent pendant dix rounds de combat supplémentaires. (...)
Ce sort s'insinue profondément dans la psyché des cibles perceptives, lesquelles se souviennent d'avoir éprouvé la joie absolue d'une expression parfaitement tempérée par une discipline de formeet demouvement totale. Ce sort est enseigné aux adeptes de Dame Théril. Abrogation de la Magie peut l'annuler. (...)